Le Micro-Courant pour le Visage

À l’aide d’un appareil professionnel à micro-courant, ce traitement d’électrostimulation est tout spécialement adapté à la physiologie du visage. Un micro-courant à faible intensité, variable selon l’étape du traitement en cours, agit directement sur la peau et les structures tissulaires sous-jacentes.  Cet appareil utilise la même fréquence électrique que celle du corps humain, mais à beaucoup plus faible intensité. Mesurés en micro Ampères, ces courants électriques stimulent la peau du visage et les tissus sous cutanés, dont les muscles faciaux et le muscle peaucier du cou.

Ces nouvelles technologies ont été développées il y a plus de 20 ans, lorsque médecins et ingénieurs ont associé leur savoir-faire en électro-neurophysiologie et en micro-courant afin d’élaborer un programme breveté (MCAA ou MCRP), permettant de développer des appareils spécialisés en la matière.

Le micro-courant est utilisé pour traiter les inflammations, accélérer la régénération tissulaire, et comporte très peu de contre-indications de par son intensité douce. Hormis le port d’un stimulateur cardiaque et la grossesse, cette technologie peut être utilisée sur des zones sensibles comme le visage et le cou.

Ce programme MCAA, utilisé dans les appareils visage, permet l’amélioration de la qualité de la peau, le renforcement de la barrière cutanée, un embellissement du teint et la réduction des rides et ridules. Lorsque administré par un.e spécialiste en kinésithérapie, connaissant parfaitement l’anatomie du visage et la biomécanique de ses expressions, ce traitement favorise également une meilleure tonicité musculaire, assouplissant et stimulant à la fois la musculature du visage et du cou – de même que tous les tissus conjonctifs.

Sous l’action du micro-courant, la cellule stimulée produit jusqu’à 500% d’ATP (adénosine triphosphate) en plus : énergie cellulaire indispensable à sa croissance. La division cellulaire est favorisée, de nouvelles cellules se forment : c’est la régénération cellulaire. De cette relance naissent de nouveaux fibroblastes, ces cellules responsables de la production d’élastine et de collagène.

Ces traitements sont réalisés par notre kinésithérapeute, détentrice d’une certification doublée d’une longue expertise en rééducation myofasciale et en biomécanique des muscles du visage.

Ces soins sont confortables et agréables à recevoir, et les résultats rapidement visibles. Nos client.e.s peuvent s’attendre à une peau d’apparence plus ferme et liftée immédiatement après le soin, et à des effets à long terme visibles au fur et à mesure des visites. En quelques semaines ce traitement naturel de micro stimulation apportera des changements positifs et remarquables. Des séances d’entretien mensuelles assureront par la suite le maintien des résultats.

La séance de 60 minutes se déroule en trois étapes, à l’aide de différentes sondes : le drainage lymphatique du visage et du cou / la détente des fascias / la tonification des structures myofasciales, visage et cou.

Certaines des améliorations constatées :

– un contour du visage mieux défini et plus net.

– par une augmentation de la production de collagène et d’élastine, une peau plus ferme, plus tonique et d’apparence plus saine, plus jeune.

– une diminution des rides et ridules.

– une réduction de tout engorgement et/ou inflammation locale.

– une musculature faciale visiblement et sensiblement tonifiée.

– une texture de peau plus ferme et tonique.

– une circulation locale optimale rétablie, pour un éclat du teint retrouvé.